AU MUR

En surfant à droite à gauche, j’ai découvert un artiste de Street Art à tomber par terre : El Mac, artiste qui n’a rien à envier à Raphael, Caravage ou Rembrandt dont, en autre, il s’inspire. Son traité à la bombe large, ultra simplifié, rappelle les gravures au trait anglais, avec en plus une maîtrise du dessin, impressionnant ! Je me suis toujours demandé comment ils arrivent à gérer le dessin sans recul…
Pas seulement graffeur, il assure sur tous les supports, mais allez plutôt visiter son site

Mixé avec Retna, autre artiste de la rue, et ses rythmes de signes arabo-mexicano, magnifique mélange ! Dommage de ne pas avoir ça sur la façade d’en face…

Le film de Mediapart où chacun explique sa démarche : “Retna, El Mac: les murs clairs-obscurs de Los Angeles”. Par la même occasion leurs autres vidéos très intéressantes d’artistes Street Art, sujet à suivre…
http://www.dailymotion.com/embed/video/xkl3qy
Retna, El Mac: les murs clairs-obscurs de Los… par Mediapart
“Mixage contemporain des murales mexicains et chicanos, de la peinture classique italienne et des gang graffiti, les fresques monumentales de Retna et El Mac nous font lever les yeux aux murs, pour mieux nous les ouvrir. Touchant de la bombe et du pinceau la misère des barrios de L.A, leurs murs transpirent la pauvreté, l’espoir, la révolte et les identitées déracinées-métissées”. Mediapart

En tous cas, les galeries qui se la pètent avec pas grand chose peuvent aller se rhabiller… Alors merci au Street Art, ce mode d’expression visuel qui en fait profiter tout le monde et gratuitement, ça fait du bien de nos jours ! Je reviendrai donc certainement sur le sujet…

Advertisements

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s